Le promoteur s'interroge


A la suite de vifs débats au Conseil municipal, à propos de la vente par la Mairie d’une partie de l’école César Terrier, bâtiment historique de notre commune, nous avons rencontré à leur demande la société GB Promotion, acheteur et réalisateur du projet,

Ce projet vise une transformation en locaux d’accueil médicaux.

  Ils voulaient vérifier les informations du Dauphiné du 26/09/2019 (compte-rendu du Conseil) et éclairer le recours gracieux déposé par Eric Portsch

  L’échange s’est révélé intéressant pour les deux parties en présence et a permis de mettre en évidence les détails de l’opération mais aussi les problèmes majeurs liés au  projet.

Plusieurs difficultés apparaissent :

-       Développement à venir et agrandissement compromis par la situation géographique (centre ville)

-       Problème de circulation  pour les véhicules sanitaires pour aboutir à l’arrière du bâtiment (Ambulances, taxis, Pompiers)

-       Manque de stationnement de proximité (école, commerces etc.)

 Nous avons appris, entre outre, que Monsieur le Maire s’était engagé à faire 40 places de parking sur l’emprise du parvis d’Alexis Paradis. Ceci évidement sans en informer des conseillers municipaux et  la population et sans prévisionnel budgétaire.

Nous avons réaffirmé notre position favorable et même primordiale pour un pôle médical pluridisciplinaire avec médecine d’urgence .C’est un projet qui doit être préparé et réfléchi dans toutes ses dimensions. Il doit être soumis à l’avis des citoyens, ce que nous ne manquerons pas de faire lors des élections municipales à venir.

En conclusion :
Les gérants de GB promotion ont apprécié nos propositions pour d’autres lieux d’implantations comme l’espace derrière le cinéma, et la pertinence de notre approche d’ensemble d’un tel projet.

Commentaires