Les échos du Conseil


Les échos du conseil

 
Le projet d’accueil médical à Pontcharra était à nouveau au cœur des débats au conseil municipal du 26 septembre.

M. le Maire a argumenté pour sa réalisation rapide :

- Les cabinets de laboratoire et de radiologie doivent déménager fin 2020

- Des habitants ont exprimé  leur souci d’un manque de médecins à Pontcharra

- Des professionnels de santé sont intéressés par le projet.

- L’école primaire César Terrier va être libre pour un aménagement (déclassement au 23 décembre 2019)

Pour le conseil il n’y a pas de souci de circulation et de stationnement

Pour notre part, nous pensons que la précipitation dans un nouveau projet important est mauvaise conseillère en période électorale ; que l’on doit  adhérer à la dynamique opportune de la communauté de communes « Le Grésivaudan » et sa capacité de mobilisation financière pour l’étude d’un pôle santé sociale pour Pontcharra et son bassin de vie.

Ainsi le  projet fera l’objet d’une évaluation concertée, plus approfondie. Elle  intégrera les médecins  libéraux, les spécialistes, les familles concernées, la relation avec l’EPAHAD et les foyers logements,  et la nécessité pour le bassin de vie d’un service d’urgences de proximité.

Enfin la société immobilière choisie par le conseil pour l’achat de César Terrier, jeune entreprise de 2017 avec 2 000 euros de capital social, dépose uniquement  500 euros de dépôt de garantie pour des montants estimés de travaux à hauteur de 3 000 000 euros HT. Elle ne nous parait pas adaptée à l’exécution de ce projet qui n’est pas une simple rénovation pour appartements.

Commentaires